Du blogging à la conception éditoriale : les 8 commandements du content marketing

Le marketing de contenu (ou stratégie éditoriale) est pour une entreprise une démarche B to B de publication de contenu informatif, utile, ludique, de type blogging, à destination de ses clients.

Inbound Magazine, par la plume de Steven Tracy a publié un article pertinent sur le sujet : « La puissance du Content Marketing est prouvée ». Nous en avons extrait les 8 commandements du content marketing.

guide michelin 1904

1. Croyez en la performance du Content Marketing

D’après un rapport de Hubspot, les entreprises qui publient jusqu’a 15 articles par mois, obtiennent 5 fois plus de trafic vers leur site internet que ceux qui ne bloguent pas du tout.

2. Engagez vous dans une communication pérenne

Un article de Blog a une durée de vie permanente contrairement à un espace publicitaire loué sur un média tiers.

3. Posez-vous la question du retour sur investissement

Le blogging requiert un plan éditorial et des ressources (interne et/ou externe).

4. Assurez vous de l’utilité de votre blog

les maîtres mots :

5. Choisissez la simplicité

Grâce à :

6. Exigez une information vérifiée

7. Personnalisez vos article

Adressez vous à votre audience en donnant des exemples concrets.

8. Soyez attentifs au feedback

En analysant avec Google Analytics les articles ayant obtenu les plus de visites et leurs temps de lecture.

Sources :
Steven Tracy, « La puissance du Content Marketing est prouvée » – Inbound Magazine
Wikipédia : Marketing de contenu

Crédits photos :
– Les vendeurs de Jell-O font du porte-à-porte, distribuant leurs livres de cuisine gratuitement – 1904.
– Le Guide Michelin, offre des informations aux conducteurs automobiles sur l’entretien automobile, l’hébergement et des conseils de voyage. La première édition (1900) distribue gratuitement 35 000 exemplaires.

Soyez le premier à commenter cet article

*requis

*requis

Haut de page