Refonte WordPress de servirlepublic.fr, la plateforme d’actualité du réseau des entreprises publiques locales (Epl)

Moonseven a remporté l’appel d’offres de la refonte complète du site servirlepublic.fr, plateforme digitale regroupant toute l’actualité des Entreprises publiques locales (Epl) et le concours en ligne d’un des événements majeurs du réseau : « les Trophées des Epl ». C’était un enjeu capital et un véritable défi, qui a concrétisé notre partenariat avec la Fédération des Epl et de longues années de confiance.

Le point commun entre le Vendée Globe, la Tour Eiffel, les chemins de fer corses, la marque pyrénéenne de sports d’hiver N’Py, les films d’animation Pipangaï, la technopole de Sophia Antipolis, les Grottes de Lascaux en Dordogne, la Cité des congrès de Nantes, la mobilité à Lyon, l’eau du Ponant à Brest ? Une Epl ! C’est une entreprise au service de l’intérêt général. Comme il est rappelé sur le site de la Fédération : Un quartier ou un patrimoine à rénover, de l’énergie à produire ou à distribuer, des logements à construire ou à gérer, des pôles touristiques et technologiques à aménager, des transports publics à moderniser ou encore des déchets à valoriser… Derrière ces activités se trouvent 1 200 Entreprises publiques locales.

Le choix de WordPress pour le projet de refonte de servirlepublic.fr s’imposait car le site est une véritable plateforme d’actualité, un média au service du public et de la promotion des Epl.
Notre approche est de prendre en compte l’enjeu éditorial complexe du média, au delà de solutions techniques sur mesure, telles la gestion en Back Office des Trophées en ligne et une solution originale et performante de présentation de l’actualité.
L’objectif : que cette plateforme devienne une véritable référence et un outil de promotion du réseau incontournable. La mise en ligne est prévue pour le 1er septembre 2017.

Soyez le premier à commenter cet article

*requis

*requis

Haut de page